Conférence annuelle de l'EAZA
Plus de 600 spécialistes de la protection de la faune sauvage ex-situ (dans les zoos) et in-situ (sur le terrain) étaient réunis pour discuter bien-être animal, protection de la biodiversité, sensibilisation et mobilisation du grand public aux défis que la nature doit affronter un peu partout dans le monde.
Invité lors de la session plénière de la commission scientifique, Martin et le Pr. Dalia A. Conde (Species360), ont présenté les analyses effectuées par un collectif de 40 scientifiques portant sur la démographie des mammifères marins en parcs zoologiques. Pour toutes les espèces étudiées dont le grand dauphin, l’espérance de vie a depuis longtemps dépassé celle de leurs congénères sauvages.
Martin a conclu en proposant à l’#EAZA d’appliquer les solides indicateurs utilisés en parcs zoologiques pour mieux suivre les populations sauvages que l’on sait être menacées en milieu naturel afin de déclencher des actions de protection.
Yaqu Pacha notre partenaire historique, également présent, a mis l’accent sur ses actions en Amérique du Sud au service du dauphin de Lahilé (Tursiops t. gyphereus), un des programmes soutenus par Planète Sauvage Nature.
NE RIEN MANQUER DE L'ACTUALITE DU PARC
Inscrivez-vous à la newsletter et suivez l'actualité du parc et des animaux!