Diner-débat organisé par l'AFdPZ
Planète Sauvage était présent au diner débat organisé par l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFdPZ)
Martin Böye, directeur scientifique de Planète Sauvage, était mardi 15 février à l’Aquarium de Paris à l’invitation de l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFdPZ), pour débattre avec d’autres spécialistes de la faune sauvage et des parlementaires, des 9 propositions faites par notre profession pour venir en aide à la faune sauvage.
Maud Lelievre, présidente de l'UICN a notamment plaidé pour des actions rapides afin de lutter contre le trafic de viande de brousse. 1 tonne de viande d’animaux sauvages arrive illégalement chaque semaine à Paris !
Planète Sauvage était invité pour mettre en avant les découvertes scientifiques permises par les zoos français. Nos institutions accueillent chaque année des projets de recherche qui permettent de mieux comprendre comment protéger une biodiversité de plus en plus menacée. A ce titre Planète Sauvage collabore chaque année avec des chercheurs du monde entier et embauche de jeunes chercheurs dans le cadre de leurs recherches de doctorat.
Martin Böye a conclu son discours en alertant les parlementaires présents sur la nécessité de rapidement soutenir des recherches de solutions, pour lutter contre les prises accidentelles de dauphins sauvages. Chaque année près de 10000 dauphins se noient prisonniers des filets sur le seul littoral Atlantique.
« Le constat est terrible, il est temps que tous les acteurs sur le terrain et en parcs zoologiques travaillent à des solutions concrètes."
NE RIEN MANQUER DE L'ACTUALITE DU PARC
Inscrivez-vous à la newsletter et suivez l'actualité du parc et des animaux!