Planète Sauvage au 50ème colloque de l'EAAM
L’objectif ? Améliorer la protection et le niveau de bien être des mammifères aquatiques en milieu naturel et en structures zoologiques
Des experts se réunissent pour définir - sur la base d’études scientifiques permises par les animaux vivants en parc zoologique - les grandes orientations permettant d’améliorer les mesures de protection des mammifères marins dans leur milieu naturel.
Au programme : tables rondes autour de divers sujets (les échouages des cétacés, la conservation et le rôle de plus en plus important de zoos modernes, la sensibilisation du grand public…) et présentations scientifiques.
Alessandro Gallo, étudiant en thèse à Planète Sauvage, y présente d’ailleurs son étude sur la communication chez le grand dauphin, cliquez ici suivant pour en savoir plus à ce sujet.
Qu’est-ce que l’EAAM ?
L’EAAM est une association à but non lucratif composée d’experts qui dévouent leur temps à améliorer la protection et le niveau de bien être des cétacés.
Chaque année, depuis 1972, ces experts ont l’habitude de partager entre spécialistes les découvertes les plus avancées faites sur les mammifères marins.
Cette année, l'objectif est de partager un message proactif de protection de ces animaux au plus large public.
NE RIEN MANQUER DE L'ACTUALITE DU PARC
Inscrivez-vous à la newsletter et suivez l'actualité du parc et des animaux!